Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
26 janvier 2014

...du titre de ce film...mais si, tu sais ce film...

Quand j'étais môme j'avais vu un film un peu chelou avec un mec qui avait un tatouage sur le torse qui ne cessait de grossir. Pas le mec, le tatouage.

En fait, ça m'est revenu en rentrant chez moi. J'habite au dessus d'un tatoueur, donc je passe devant tous les jours. Et puis ce souvenir de film m'est revenu aussi soudainement qu'un crachat du haut d'un immeuble. Ha ouais, le film du type avec son tatouage.

Je ne pense pas que c'était un vrai film avec de vrais acteurs mais plutôt un vieux téléfilm qui, à l'époque,  devait sûrement passer sur la 6. En même temps, à cette époque y'avait pas 350 chaînes.  Et oui, difficile à croire mais de mon temps y'avait 4 chaînes et demi (la 5 avait fait faillite et la demie c'était Canal plus qui faisait "crichcrichcrich" quand c'était pas en clair). En parlant de Canal, y'avait une légende urbaine qui disait que pour pouvoir voir en clair sans payer, fallait mettre une passoire devant les yeux et secouer la tête comme un ouf. On croyait de ces choses à l'époque...comme l'histoire du sadique qui attendait dans la cage d'escaliers du 18 ème étage pour montrer son zizi aux gens qui passaient par là "naaaan va pas toute seule au 18 ème y'a un sadiiiiique". Le gars qui avait que ça à foutre de ses journées que d'attendre pour s'exhiber.  Que dis-je, qui n'avait rien à faire de ses années plutôt,  vu que la rumeur avait circulé pendant au moins 3 ans.

Bref, revenons à cette histoire de tatouage. Le mec avait fait un tatouage tribal sur son torse, mais malheureusement c'était un tatouage maudit qui n'arrêtait pas de grandir jusqu'à prendre toute la surface de son corps. La scène traumatisante c'était quand il avait chopé le fer à repasser chaud pour le coller dessus. Le mec, il croyait que ça allait stopper le processus.  Que nenni ! C'était pire. En fait, c'est cette scène qui m'a le plus marqué. Avant on pouvait regarder n'importe quoi à la télé...même pas de "âmes sensibles s'abstenir". Et on pouvait pas compter sur les parents pour zapper. Ils zappaient juste quand une femme et un homme s'approchaient d'un peu trop près.  Ah oui, là on pouvait compter sur la censure ! Mais mater un mec se faire bouffer par un requin, là c'était tout à fait normal. Faut apprendre la vraie vie, petite. 

J'ai googelisé "film homme tatouage maudit torse qui grandit" mais j'ai rien trouvé.  C'est comme chercher une anguille dans une meute de chiens. C'est frustrant de se dire que je ne trouverais jamais le titre du film, qui, plus de 20 ans plus tard, me fait encore réfléchir.  Mais le plus frustrant,  c'est d'avoir un écran noir à la place du cryptage de Canal plus. Du coup, les passoires ne servent plus à rien.

20140126_190855

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohh grand merci, à Wolvelyn et à liwymi!!! Ça fait tellement longtemps que je recherchais aussi le titre de ce film !!!
A
il y en a un aussi d'on le tatouage prenais vie mes je sais plus le titre
A
tu as aussi tatooist
M
Salut <br /> <br /> Merci pour l info ce film met revenu également d un coup comme un flash back et j ai trouvé votre info : thx
W
Nan mais LiWyMi t'es trop forte !!! J'te kiffe !!! <br /> <br /> Le titre est tout pourri...comme le film...
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité