Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
17 février 2014

...de l'inspiration (1)

Quand ils n'ont plus d'inspiration,  les grands écrivains se retirent dans de beaux endroits pour trouver des idées. Moi, je suis qu'une blogueuse qui tente de...et bien de bloguer, mais je n'y arrive pas. Pourtant, je suis à la montagne, on ne peut pas rêver mieux comme décor. Mais nada. Je sais pas quoi raconter.

J'ai pas envie de parler des derniers films vus, ni de ce que j'ai mangé à midi. Pourtant y'a la montagne, elle devrait m'inspirer. 

J'ai pas envie de parler de ce que j'ai lu, ou bien des JO. Pourtant y'a la montagne, elle devrait m'inspirer. 

J'ai pas envie de parler de la vie qui est tellement courte, ni des beaux Genevois dans leurs belles voitures. Pourtant...blabla la montagne blabla.

La montagne ça vous gagne...mon oeil oui. La montagne à cette époque de l'année, c'est des familles aisées en Moonnboots et anoraks à 700 dollars, qui se bousculent dans les stations huppées pour aller frimer en snowboard. Tu me trouves dure ? Je ne fais que constater. J'ai même vu des familles russes (en chapkas) qui profitaient des aires de repos pour skyper avec leur famille à l'autre bout du monde. Laisse moi te monter le décor : station service/aire de repos au milieu de nulle part (les habitants s'appellent les Personnes...), 25 cars de classes de neiges, centres de loisirs, voyages organisés et autres, 20 milliards de bagnoles remplies de familles, amis et êtres en tout genre...je te raconte pas le beau bordel à l'intérieur de l'aire. Queue d'une heure pour aller aux chiottes, même chose pour t'acheter un sandwich ou pour charger ton portable. Des gosses qui courent partout, des mamans qui engueulent les gosses qui courent partout, des maris qui chargent les mamans qui engueulent les gosses qui crient partout de faire la queue pour acheter les sandwichs, et des Russes qui parlent (gueulent) sur Skype. Cherchez l'erreur. "Ma petite vodka en sucre, ça te dirait qu'on s'arrête dans cette aire blindée de monde pour skyper avec ta maman ?" "Chéri on porte des chapkas en vrais poils de lesbiennes, on peut tout se permettre". Bon j'exagère un peu mes conneries, mais au moins elle est marrante ma vanne ! 

Bef, c'est tous ces gens là qui ont pompé l'inspiration que nous insuffle la montagne, à nous les écrivains (rho c'est bon ta gueule). Elle est vidée désormais. C'est plus qu'un vulgaire rocher enneigé sans aucun intérêt. Plus aucune bonne vibration, plus aucune âme.  Oui voilà, elle a vendu son âme au Ski. Skitanniste. Et dis pas que je vais loin dans mes propos, tu peux pas savoir ce que je ressens à ce moment précis de l'histoire. Enfin si tu sais, puisque je suis en train d'en parler...mais quand même.  Sans déc, la mer m'avait plus inspiré que ça.  Aller, dans deux mois je tente la jungle.

20140217_152809

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité