Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
18 février 2014

...d'un endroit sympa (1)

Parfois, en se baladant, on peut tomber sur d'agréables surprises. Ça ne m'arrive pas souvent, mais quand je tombe dessus, je suis jamais déçue. 

J'aime bien Genève.  C'est une très belle ville avec une multitude de choses à voir. Les gens sont aimables, ils payent tous leurs tickets dans le tram et là bas,  l'heure c'est l'heure. Personne n'est jamais en retard,  même pas les bus. Sinon on se poserait des questions sur la qualité de leurs montres. 

Mais le plus marrant,  c'est le noms que portent certains quartiers. T'as le plus dégueulasse : le Molard. Le plus humide : Eaux-vives. Le plus coloré : Carouge. Le plus nature : Chêne Bougerie. Le plus luxueux : Plainpalais. Et aujourd'hui,  c'est dans ce dernier quartier que je me suis promenée, sous un très beau soleil, mais sous un froid de gueux. C'était pas désagréable, même si à un moment j'avais quand même les orteils un peu frigorifiés. C'est dans ce contexte que je me suis mise à la recherche d'un endroit sympa pour m'installer et boire un truc chaud. Et là...agréable surprise dont je te parlais au début

 

20140218_143213

Non tu ne rêves pas ! Le Central Perk. Pas celui de New York dans Friends, mais presque. Étant une inconditionnelle de cette série, ma première réaction fut "OH-MY-GOD !". Ma deuxième réaction fut de dégainer ma tablette pour prendre la devanture en photo, et la troisième fut d'avoir une attitude un peu plus normale. C'est à dire entrer et m'installer, les yeux pleins d'étoiles. Il en faut peu pour me faire rêver.

L'intérieur ne ressemble pas au vrai Central Perk, mais c'est dans le même esprit : cosy, chaleureux, des fauteuils confortables, le tableau du menu écrit à la craie avec la même écriture que celle de la série, de la bonne musique et des habitués. Il ne manquait plus que Gunther pour venir me servir mon café.

20140218_123639

Le seul hic c'est que tu payes ton hamburger 18 balles. Bon, il est "home made" (ça veut dire qu'ils l'ont pas sorti tout prêt du congèl') et il est pas mauvais. La carte des boissons et cocktails est variées, et y'en a même qui portent les noms des héros de la série. Bref, quand tu t'y poses, t'as plus envie de bouger. Et tu t attends à voir débarquer les F.R.I.E.N.D.S à tout moment. Tu peux toujours espérer mais l'ambiance y est.

Voilà un bien bel endroit dans lequel j 'irais refaire un tour à chacun de mes séjours en Suisse. Amen. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité