Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
20 février 2014

...du billet retour

Voyage sans retour. Les trois mots qui résonnent dans ma tête depuis hier. Ça fait flipper.

Hier, j'ai appris qu'en ce moment, la Nasa recrutaient des gens pour aller sur Mars. Jusque là tout va bien, c'est cool, on est bien parti sur la Lune et sur...heu dans d'autres endroits. Sauf que le voyage sur Mars est un voyage sans retour. "NASA ch. H. Ou f. Pour aller sur Mars. Bonne rémun. All inclusive. Sans retour. Appel avt 18h". Donc, dans quelques années,  des gens vont se barrer dans l'espace pour toujours. Ils vont vivre dans une fusée ou un truc genre capsule et ils vont faire des trucs.  Me demande pas quoi, j'en sais rien, à l'école j'étais nulle en astronomie. Et ces trucs vont durer tout le reste de leurs vies. Surtout, ils n'auront aucun moyen de revenir si un jour ils sont soûlés. Je t'avais dit que c'était déprimant. Le pire, c'est que les candidatures ont fusées (bsahtek le jeu de mot) dans tous les sens. Genre plus de 200 000 milles personnes (ou inconscients). 

En tant que femme normale, dans une vie normale, nulle en sciences et en physique, ne connaissant pas la moitié des planètes, croyant que Tintin est vraiment allé sur la Lune, et ayant bien aimé Gravity, ça me ferait vraiment chier de laisser les bienfaits terrestres pour aller m'isoler dans une boîte avec des gens que je connais pas, sûrement aussi bizarres que moi, tout ça pour aller voir si les Marsiens sont vraiment verts. Adieu les pieds nus sur l'herbe fraîche du matin, adieu les grands bols d'air frais marins, adieu la délicieuse odeur qui sort des boulangeries, adieu la sensation de la pluie sur la peau en été, adieu le glandage sur le canapé devant la 250 ème rediff de la petite maison dans la prairie...

Ils ont du courage. Franchement, arièspiiciti comme dirait Aretha. A mon avis ils vont prendre : Rémi sans famille, Loana, Valérie Trierweiller, Oliver Twist, des gens de Tellement vrai...bref, des personnes qui n'ont rien à perdre. 

Le truc qui me manquerait, ça serait de manger de la vraie bonne bouffe. Les futurs-gens-en-orbite ne mangeront sûrement que des trucs dégueulasses dans des sachets sous vide, ou des machins ulra-méga-proteïnés. Et après,  quand ils n'auront plus rien à becqueter,  ils vont se manger entre eux. Ils vont commencer par le plus faible. Ensuite on perdra le contact avec eux, et dans 200 ans on retentera l'expérience et ces nouvelles personnes vont tomber sur un être cannibale et monstrueux errant entre les rochers de la Planète Rouge et ils découvriront que c'était le dernier survivant de la première mission sur Mars. Et il les décimera tous. Et tout le monde aura peur de la planète maudite...Luc Besson, si tu me lis (on sait jamais) j'ai une super idée de scénario pour toi !

20140220_143354

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité