Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
2 avril 2014

...d'une traduction du langage des gosses

J'ai plein de neveux et nièces,  de tous les âges. Ce qui est drôle, c'est quand tu vois l'évolution de leur langage. Tu te rends compte qu'ils passent tous par le langage "gros mots". C'est comme ça que je l'appelle. Nous les adultes,  avons un esprit très mal placé et ça nous fait rire d'entendre des termes aussi crus de la bouche d'enfants innocents...

Petit tour d'horizon pour t'aider à piger et pas te retrouver à te marrer comme un débile pendant les repas de famille.

La couillonne : En fait c'est pas ce que tu crois...ça veut juste dire "la couronne". Alors quand t'entends la môme dire "il a pris ma couillonne maman !", tu piges pas tout de suite. Mais avec l'expérience ça vient doucement. 

Salope, salope : Ça, ça veut dire "galope galope". "Maman le seval y salope salope"...véridique, c'est ma nièce qui disait ça quand elle avait deux ans.

La pute : Un indice ? La phrase, dans son contexte, c'est "Laisse la pute !"...non, toujours pas ? Ce terme mal fréquenté, dans la bouche de certains gosses veut juste dire "la pub". Oui maman, arrêtes de zapper et laisse la pub...fais pas ta pute.

Pétasse Coyine : Celle là, j'ai beaucoup ri en l'entendant et j'ai quand même mis 5 bonnes minutes avant d'en capter le sens. Dans le langage de Rania, 3 ans, ça veut juste dire "Maîtresse Corinne".

La conne : Ça c'est fastoche...indice "popotame il a la conne". T'as deviné, c'est bien "la corne".

Pėdé : Dans le contexte, ça donne "il a pédé !". Et là tu dis "Non Medidou,  on doit pas dire pédé mais gay ou homosexuel.  Pédé c'est homophobe.". Et puis t'as la daronne qui te dit "Heu, il a juste dit qu'il avait pété...".

La touffe : Celle là,  c'est une de mes préférée.  Je te file 100 balles si tu la devine. C'était mon petit frère (aujourd'hui grand) qui disait ça.  "Naaaaan pas la touffe, pas la touffe !!". Ce qui voulait dire "pas la douche". Zarb hein...

Bon, je vais pas tous te les énumérer mais j'ai trouvé ça drôle de te donner un aperçu de trucs débiles qui me font quand même bien marrer. Les mômes, c'est super marrants...enfin, marrants sans le vouloir ! 

2014-04-02 13

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité