Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de...
31 janvier 2014

...d'un moyen de la faire taire

Quand tu vas à la mer, c'est toujours un bon moment. En général. Sauf si tu y vas pour jeter des cendres ou pour te jeter du haut d'une falaise. Je sais que c'est délicat de parler de la mort comme ça,  mais on va tous y passer un jour ou l'autre. Tire pas cette tronche, la mort fait partie de la vie.

Donc la mer, c'est génial, on kiffe, on nage quand il fait pas trop froid, on mange des beignets et on dessine des coeurs sur le sable. Mais y'a toujours un truc qui vient tout gâcher. Non, je ne parle pas de l'envie de faire pipi. Mais plutôt de la mouette. Cette mouette qui se fout de ta gueule et qui te suit partout. Elle tourne et t'entends son rire strident. Et là tu te dis "mais elle va fermer sa gueule celle là ! Et pourquoi elle rit comme ca ?". Pour le peu que tu sois parano, t'as juste envie de la shooter. "Elle rit parce qu'elle trouve ma couleur loupée j'en suis sûre...ou bien parce qu'elle sait que...que...ho la salope ! C'est pas bien de se moquer impunément des bonnes gentes !". Alors, quand elle vient se poser à côté de toi (parce que l'animal, il a pas peur en plus), tu cherches un caillou, ou bien tu te demandes si t'auras le temps d'enlever ta godasse pour lui balancer en plein dans le bec, avant qu'elle ne s'envole soûler d'autres personnes. 

Ces deux derniers jours, ça m'est arrivé au moins 100 fois. J'aurais aimé être celle par qui le génocide mouettien commencera. Je sais pas si la mouette est une espèce protégée mais je la déprotègerais bien cette connasse. Je suis d'avis qu'on distribue des lance-pierres sur les plages au lieu des beignets. Les enfants s'amuseront beaucoup plus, pour commencer. On pourrait même faire des championnats de shooté de mouettes. 

Tu me trouves cruelle ? Jaimerais te rassurer mais....

20140130_130658

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de...
Publicité
Archives
Publicité